13 façons dont les chiens communiquent avec vous

Emma Planner
By -
0
13 façons dont les chiens communiquent avec vous

Les chiens, tout comme nous les humains, sont de vrais bavards. Pour les humains, le langage est une bénédiction qui nous aide à parler. En tant que propriétaire d'un animal de compagnie, votre première approche devrait être d'apprendre la langue que votre chien parle. Les humains utilisent le pouvoir du langage pour faire comprendre à quelqu'un ce qui se passe chez nous, mais pour les animaux, la bouche, les yeux, les oreilles et la queue sont leur source de communication.

Un chien peut faire part de ses inquiétudes en aboyant rigoureusement ou en remuant la queue sans arrêt. L'indication peut être différente à chaque fois. Chaque fois que votre chien est heureux, il se contente de remuer la queue. En revanche, s'il est triste ou en colère, le mouvement sera différent.

Comment les chiens communiquent-ils ?

Lorsque nous sommes préoccupés par la communication de notre chien, la seule clé pour maîtriser ce langage est le pouvoir de l'attention. Comme il n'a pas accès au langage verbal, l'observation de son langage corporel dans différentes situations devient très importante. En tant qu'être humain, vous ressentirez le besoin de comprendre tout en restant avec quelqu'un. Les chiens ont également besoin de ce partenariat, de votre part, pour exprimer leurs difficultés ou leur stress.

En ce qui concerne son langage corporel, si vous voyez qu'il est raide en position accroupie et que ses oreilles sont en arrière, ces caractéristiques sont les signes qui vous permettent de prédire que quelque chose ne va pas.

Une fois que vous aurez saisi l'art de la communication canine, vous vous rendrez compte à quel point ils sont vifs et intelligents. Selon les recherches, les chiens ont 19 signaux distincts qu'ils utilisent pour nous parler.

Ces gestes sont appelés "signalisation référentielle". Les bébés utilisent ces signaux.

La seule façon d'impressionner votre chien et de créer un lien avec lui est de comprendre son langage et de lui donner une réponse appropriée. Aboyer est la seule façon pour un chien de vocaliser son discours.

Dans ce billet, nous nous concentrerons sur les multiples indices de communication et de langage corporel.

Nous en avons rassemblé quelques-uns. En voici quelques-unes :

1. Observer la communication de la queue

Le positionnement de la queue est l'une des positions les plus uniques et les plus observées chez les chiens. Nous avons déjà dit qu'un chien qui remue la queue ne peut pas être à chaque fois un signe de bonheur.

Les chiens peuvent manifester toute une gamme d'émotions en remuant la queue. Par exemple, un chien qui remue lentement la queue peut signifier qu'il est prudent. Une queue raide et droite peut signifier qu'il est en mode d'alerte. Voir la queue repliée d'un chien peut être une indication de sa peur. Un chiot qui bouge vigoureusement la queue et qui fait du jogging avec ses fesses peut être un signe de son bonheur.

2. Gestes des yeux

Les yeux sont le deuxième geste le plus perceptible chez votre chien en matière de communication. Les chiens peuvent les exprimer beaucoup par l'intermédiaire des expressions des yeux. Si votre chiot est déprimé, vous remarquerez l'étincelle perdue dans ses yeux. Si votre chiot est joyeux, vous verrez ses yeux briller. Se faire frotter le ventre est le meilleur moment de loisir pour les chiens lorsqu'ils finissent par fermer les yeux de joie.

Vous pouvez voir l'indication de la colère lorsque vous repérez le blanc des yeux d'un chien. Votre chien peut également ne pas cligner des yeux et vous fixer continuellement. Cela peut indiquer qu'il est en colère ou qu'il essaie de vous attirer l'attention sur lui.

En parlant à votre chien avec un œil direct, vous verrez qu'il peut bloquer le contact pendant un moment puis détourner le regard. Le fait que votre chiot évite le contact visuel peut signifier qu'il se sent mal à l'aise.

3. Léchage du chien - Geste de la langue

Une autre façon d'analyser l'état d'esprit de votre chien doit être le geste de sa langue. La langue d'un chien qui pend indique clairement qu'il va parfaitement bien.

Les chiens nous expriment leur amour ou leur affection en nous léchant. Ils adorent vous lécher ! Le comportement du chien en matière de léchage est visible dès sa naissance. Vous observerez quand les chiens donnent naissance ; ils lèchent leurs nouveau-nés pour les nettoyer et faire circuler leur respiration. Les chiots lèchent affectueusement le visage de leur mère. Le fait que les chiens vous donnent des baisers négligés est un signe de pureté pour vous.

4. L'éducation des pattes

Les chiens méritent toute notre attention, quelles que soient les circonstances, et ces âmes innocentes en ont besoin. Lorsque vous travaillez sur votre ordinateur portable, vous pouvez voir que votre chien vous tend la patte pour lever les yeux et le regarder, le serrer dans ses bras et le câliner.

Il se peut aussi qu'il mette sa patte sur vos genoux pour vous distraire.

5. La communication bâillante

C'est un signe omniprésent de communication entre les chiens. Ils éternuent et bâillent pour nous parler. Les bâillements excessifs sont un signal clair que votre chien peut s'ennuyer, être fatigué ou mal à l'aise dans la situation actuelle.

Les chiens ressentent souvent un malaise lorsque d'autres nouveaux animaux de compagnie ou d'autres animaux sont présents. Cette habitude n'est pas seulement répandue chez les chiens, mais aussi chez les animaux. Lorsque nous nous ennuyons ou ne sommes pas à l'aise, nous faisons des choses inutiles. Il faut cependant observer les différences entre ces bâillements, car les chiens bâillent aussi lorsqu'ils se sentent satisfaits.

6. Pourquoi les chiens aboient-ils souvent ?

L'aboiement des chiens est le moyen le plus évident d'attirer votre attention. Votre chien peut être en train de s'occuper de vous en silence, mais il peut ressentir le besoin d'attirer toute votre attention. C'est à ce moment que les aboiements entrent en ligne de compte.

Il est essentiel de vous rappeler que vous ne devez pas vous inquiéter des aboiements, car il se peut qu'il ne fasse que vous parler. Il peut essayer d'exprimer qu'il veut jouer dehors ou qu'il ne peut pas trouver son jouet. Vous pouvez tenir compte de ces raisons d'aboyer avant de penser autrement.

Les autres aboiements de chiens comprennent un aboiement continu en regardant quelque chose. Dans ce cas, il peut avoir anticipé quelque chose qui ne va pas ou quelqu'un qui arrive. Certains aboiements peuvent être dus à l'excitation. Nous vous suggérons d'observer de telles situations avant d'envisager la situation.

7. Parler à l'oreille

Les différentes positions des oreilles sont dues à des émotions diverses chez les chiens. La vivacité des oreilles de votre chien signifie qu'il est exceptionnellement vif d'esprit pour tout événement à venir. Les oreilles pendantes indiquent la nature de sa soumission.

Vous vous rendrez compte du malheur de votre chien si vous voyez ses oreilles décollées vers l'arrière.

8. Exposer son ventre

Lorsqu'il s'agit d'obtenir de l'amour et de se faire dorloter, les chiens ne font pas exception. Outre leur bouche, leur langue et leurs oreilles, les chiens utilisent également leur corps pour nous tendre la main. Si votre chien se roule sur le sol avec un ventre nu, vous devrez voir cet effort pour vous impressionner afin d'obtenir un frottement du ventre ! Les chiens sont des adeptes du massage du ventre. Même les chiens utilisent leur corps qui roule pour communiquer avec d'autres chiens.

9. Les chiens s'appuient sur toi

Lorsque vous êtes un fier propriétaire de chien, il n'est pas difficile de croire que les chiens ont besoin d'amour et d'attention. Les chiens s'appuient souvent contre vos jambes ou lorsque vous êtes assis. C'est une bonne raison pour laquelle ils veulent avoir toute votre attention et être prêts à recevoir des câlins. Comme les humains, ils n'ont pas la possibilité de faire des câlins, donc tout ce qu'ils veulent, c'est des câlins !

10. Livrer des choses

Un des gestes habituels auxquels tout propriétaire d'animal de compagnie est confronté.

Les chiens apportent généralement leurs balles ou leurs jouets et vous font savoir qu'il veut jouer avec vous. Il peut être tout à fait naturel de deviner qu'il vous invite à jouer.

Mais vous verrez souvent que votre chien apporte des objets et les dépose devant vous.

Vous serez étonné de savoir que les chiens font une telle offrande pour vous faire savoir à quel point vous êtes un excellent propriétaire d'animal de compagnie !

Ils vous offrent leurs jouets préférés, qui témoignent de leur gratitude envers vous.

11. Geste de la tête inclinée

Souvent, lorsque vous parlez ou qu'ils entendent quelque chose d'indistinct, ils ont tendance à pencher les oreilles. Lorsque quelque chose les fascine ou qu'ils entendent un son, ils essaient d'ajuster leurs oreilles comme une antenne vers le son. Les chiens sont célèbres pour cette nature, et ils héritent de cette caractéristique à la naissance.

12. Acquérir la position du renard

Lorsque vous observez les pattes de votre chien sous son corps et que vous utilisez sa queue pour lui couvrir le visage, vous devez savoir qu'il a froid. Cette position est bien connue des chiens car elle leur permet d'accumuler le plus de chaleur possible. Vous remarquerez également la même position chez les renards.

13. Dormir sur votre lit

Vous avez peut-être souvent remarqué que lorsque vous arrivez à la maison, vous voyez que votre chien dort dans votre lit. Ils sont ravis de vous revoir à la maison ! C'est le signe qu'il veut vous sentir en votre absence. Votre odeur est partout dans votre lit, ce qui le met à l'aise.

Parler à votre chien

Une fois que vous aurez commencé à apprendre tous les gestes comportementaux que votre chien crée avec sa bouche, ses yeux, ses oreilles, sa langue et son corps, il vous sera facile de communiquer. Comme les chiens n'utilisent pas de mots, vous pouvez également utiliser des expressions ou des gestes pour parler à votre chien. L'observation quotidienne des habitudes et des mouvements de votre chien vous aidera à juger de la bonne façon de communiquer. Commencez par des pas de bébé et commandez à votre chien de faire quelque chose avec vos gestes. Voyez dans quelle mesure il peut choisir les instructions qu'il n'est pas capable de saisir. Ainsi, vous pouvez prévoir une meilleure liaison avec votre animal.

Nous avons rassemblé ci-dessus tous les gestes et expressions possibles que votre chien peut avoir. Il est également important de se rappeler que, comme les doigts, tous les chiens sont uniques et ont leurs caractéristiques. Les chiens sont des êtres sans voix et des âmes innocentes. Nous vous invitons à passer le plus de temps possible avec votre chien pour vous sentir en sécurité et le rendre heureux de toutes les manières possibles.


Kommentar veröffentlichen

0Kommentare

Kommentar veröffentlichen (0)